Sans titre (Daniel Buren)

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher

Œuvre

TitreSans titre
Description
Avec cette création, le travail du plasticien Daniel Buren était intimement mêlé au travail de la metteuse en scène Guilène Ferré. Il travaillait ainsi pour la première fois au théâtre, en relation directe avec une mise en scène et un espace donné. La mise en scène créait un rapport entre les deux démarches artistiques qui ont déjà un lien par leur essence même.
Comme un musicien utilise les notes, Buren utilise les rayures mais ce qui nous intéresse, c’est ce qu’elles soulignent, révèlent, dissimulent . Les bandes sont des catalyseurs du regard, elles aident à regarder ailleurs, plus loin…
Comme Cézanne qu’ils saluent, Buren et Handke ne se mettent pas en avant. Pourtant ils regardent en eux-mêmes, mais ce regard rejoint le regard des autres et questionne l’environnement, le monde. Il permet que chacun se retrouve dans une situation d’interrogation et retrouve la sensation de soi au sein de l’œuvre.
L’art commence exactement là où le regard prend le pas sur le réel. Ecrire, c’est inventer ce point invisible autour duquel le réel se dispose.
G.A Goldschmidt (Peter Handke-Seuil)
Date1989
Naturepérenne
ProgrammeCommande publique MCC
Contexte de production
L'œuvre de Daniel Buren consiste en une création in situ en collaboration avec la metteuse en scène Guilène Ferré pour Prédiction - Appel au secours - Introspection de Peter Handke à l'école d'Art d'Avignon, à la Caserne des passagers en juillet 1989.
Périodeart contemporain
Domaineinstallation

Site

LieuEcole d'Art, Caserne des passagers
Adresse7 Rue Violette
Code postal84000
VilleAvignon
DépartementVaucluse
RégionProvence-Alpes-Côte d'Azur
PaysFrance
Accès
Renseignements au +33 (0)4 90 27 04 23
PMRje ne sais pas
Latitude/Longitude43° 55′ 19″ N
4° 04′ 05″ E

ATLAS

Autres prises de vues





















Fichier:INBOX34-1.jpg