Pierre Soulages

De atlasmuseum
Aller à : Navigation, rechercher
Image-manquante.jpg
Nom Soulages
Prénom Pierre
Résumé Pierre Soulages, né le 24 décembre 1919 à Rodez dans l'Aveyron, est un peintre et graveur français associé depuis la fin des années 1940 à l'art abstrait. Il est particulièrement connu pour son usage des reflets de la couleur « noir », qu'il appelle noir-lumière ou outre-noir. Ayant réalisé plus de 1 500 tableaux qu'il intitule tous du mot « Peinture » suivi de leur format (la date y figure ensuite en tant que complément hors titre), il est un des principaux représentants de la peinture informelle.
Date de naissance 24 décembre 1919
Lieu de naissance Rodez
Nationalité française
Mouvement Art informel
Voir l'article sur Wikipedia
Nom de la societe de gestion des droits d'auteur ADAGP
Œuvres de l'artiste Peinture (Pierre Soulages), Sans titre (Pierre Soulages), Titre inconnu (Pierre Soulages, Villeneuve-d'Ascq, 1972)


Faits relatifs à Pierre Soulages — Recherche de pages similaires avec +.Voir comme RDF
AbstractPierre Soulages, né le 24 décembre 1919 à Pierre Soulages, né le 24 décembre 1919 à Rodez dans l'Aveyron, est un peintre et graveur français associé depuis la fin des années 1940 à l'art abstrait. Il est particulièrement connu pour son usage des reflets de la couleur « noir », qu'il appelle noir-lumière ou outre-noir. Ayant réalisé plus de 1 500 tableaux qu'il intitule tous du mot « Peinture » suivi de leur format (la date y figure ensuite en tant que complément hors titre), il est un des principaux représentants de la peinture informelle.x représentants de la peinture informelle.
Date de naissance24 décembre 1919 +
IsPrimaryTopicOfhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Soulages +
Lieu de naissanceRodez +
MouvementArt informel +
Nationalitéfrançaise +
NomSoulages +
Nom societe gestion droit auteurADAGP +
PortraitImage-manquante.jpg +
Page has default formCette propriété est une propriété spéciale dans ce wiki.Artiste +