L'oiseau qui pleure (Costas Coulentianos)

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher

Notice+

Les matériaux favoris de Costas Coulentianos sont les métaux, que ce soit le bronze, l'aluminium et surtout le fer décliné en ses différents alliages, travaillant exclusivement de ses mains sans aucune intervention de machines ou d'automatismes et 'à l'inspiration', sans plan préalable. Parmi ses thèmes de prédilection, on compte les thèmes aériens (acrobate, oiseau) et le corps féminin. Il a enseigné l'art de la sculpture d'abord en 1975-1976 aux Arts décoratifs de Paris puis en 1979-1980 à l'École des Beaux-arts de Marseille.
Les œuvres de Costa Coulentianos ponctuent le département de l'Ain où l'artiste s'était installé et réalisa de nombreuses sculptures de grande dimension. Une exposition à Pont-de-Vaux, organisée à l'initiative du Musée Chintreuil et de l'Association des Arts Pontévallois, a permis de réaliser une rétrospective dans une des salles du musée Chintreuil et sur les bords de la Reyssouze jusqu'au port de plaisance.

Œuvre

TitreL'oiseau qui pleure
Date1969
Naturepérenne
Programme1% artistique
Périodeart contemporain
Domainesculpture
Matériaumétal
Mots clésoiseau

Site

Adresse16 Rue du Lycée
Code postal01000
VilleBourg-en-Bresse
DépartementAin
RégionAuvergne-Rhône-Alpes
PaysFrance
Détails sur le site
Le lycée Lalande est un ancien collège jésuite fondé à Bourg-en-Bresse, en 1649. Il accueille plus de mille élèves, de la seconde aux classes préparatoires aux grandes écoles. Les classes sont essentiellement scientifiques.
VisibilitéLycée en cours de restructuration depuis 3 ans et pour encore 3 ans, l'œuvre a été
déplacée et n'est pas accessible pour le moment.
PMRje ne sais pas
Latitude/Longitude46° 12′ 06″ N
5° 05′ 05″ E

ATLAS





















Fichier:Capture d’écran 2016-11-10 à 09.18.23.png