Jean-Charles Blais

De atlasmuseum
Aller à : Navigation, rechercher
Blais jean charles.png
Nom Blais
Prénom Jean-Charles
Résumé Jean Charles Blais, né en 1956 à Nantes, est un peintre français. L’apparition publique du travail de Jean Charles Blais a lieu au début des années 1980 avec des tableaux peints sur des matériaux de récupération et particulièrement des affiches arrachées. En 1990, il signe l’aménagement de la station de métro Assemblée nationale à Paris constituée d’une gigantesque frise de posters imprimés et renouvelés périodiquement (aménagement reconduit dans une nouvelle version depuis 2004). En 1994 il présente un ensemble de formes suspendues découpées dans du tissus à la Chapelle de la Salpêtrière dans le cadre du festival d’automne à Paris. En 1996, il réalise un projet public « the Telephone Booths » constitué de posters affichés dans les espaces publicitaires des cabines téléphoniques de la ville à la demande du Musée d’art moderne de New York à l’occasion de l’exposition « Thinking Print ».
Date de naissance 1956
Lieu de naissance Nantes
Voir l'article sur Wikipedia
Societe de gestion des droits d'auteur Oui
Nom de la societe de gestion des droits d'auteur ADAGP
Œuvres de l'artiste 3 mots 3 couleurs (Jean-Charles Blais), Champs (Jean-Charles Blais), François, Regards sur Martigues, un territoire méditerranéen (Jean-Charles Blais)


Faits relatifs à Jean-Charles Blais — Recherche de pages similaires avec +.Voir comme RDF
AbstractJean Charles Blais, né en 1956 à Nantes, eJean Charles Blais, né en 1956 à Nantes, est un peintre français. L’apparition publique du travail de Jean Charles Blais a lieu au début des années 1980 avec des tableaux peints sur des matériaux de récupération et particulièrement des affiches arrachées. En 1990, il signe l’aménagement de la station de métro Assemblée nationale à Paris constituée d’une gigantesque frise de posters imprimés et renouvelés périodiquement (aménagement reconduit dans une nouvelle version depuis 2004). En 1994 il présente un ensemble de formes suspendues découpées dans du tissus à la Chapelle de la Salpêtrière dans le cadre du festival d’automne à Paris. En 1996, il réalise un projet public « the Telephone Booths » constitué de posters affichés dans les espaces publicitaires des cabines téléphoniques de la ville à la demande du Musée d’art moderne de New York à l’occasion de l’exposition « Thinking Print ».casion de l’exposition « Thinking Print ».
Date de naissance1956 +
IsPrimaryTopicOfhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Charles_Blais +
Lieu de naissanceNantes +
NomBlais +
Nom societe gestion droit auteurADAGP +
PortraitBlais jean charles.png +
Societe gestion droit auteurOui +
Page has default formCette propriété est une propriété spéciale dans ce wiki.Artiste +