Erik Dietman

De atlasmuseum
Aller à : Navigation, rechercher
Image-manquante.jpg
Nom Dietman
Prénom Erik
Résumé Erik Dietman est un sculpteur, peintre et dessinateur suédois. Artiste pluridisciplinaire, Erik Dietman s'est volontairement tenu en marge des mouvements artistiques de son époque avec lesquels il entretenait toutefois quelques affinités. Libre-penseur, c’est en artiste indépendant qu’il crée un corpus d’œuvres personnelles, oscillant entre réalité et poésie. La critique qu’il dresse contre les avant-gardes se teinte d’un humour subtil. Les dessins, les assemblages, les sculptures, s’articulent comme des rébus donnant une existence matérielle au mot. Son vocabulaire plastique, allant de l’assemblage composite au bronze monumental, conjugue la narration à la figuration et s’oriente vers le champ de la contrepèterie visuelle. Son art s'est imposé naturellement comme l'une des contributions les plus originales de la sculpture du XXe siècle.
Date de naissance 11 septembre 1937
Lieu de naissance Jönköping, Suède
Lieu de décès Paris, France
Date de décès 28 juin 2002
Nationalité Suédoise
Voir l'article sur Wikipedia
Societe de gestion des droits d'auteur Non
Nom de la societe de gestion des droits d'auteur ADAGP
Œuvres de l'artiste L'Ami de personne (Erik Dietman), Famille Ursini (Erik Dietman), Les Gardiens de fûts (Erik Dietman), Le Hall d'honneur (Erik Dietman), Le dernier cri (Erik Dietman), Oh ! Perrette, Opérette pour bronze et eau (Erik Dietman), Sans toi la maison est chauve (Erik Dietman), Steinar Breiflabb (Erik Dietman)


Faits relatifs à Erik Dietman — Recherche de pages similaires avec +.Voir comme RDF
AbstractErik Dietman est un sculpteur, peintre et Erik Dietman est un sculpteur, peintre et dessinateur suédois. Artiste pluridisciplinaire, Erik Dietman s'est volontairement tenu en marge des mouvements artistiques de son époque avec lesquels il entretenait toutefois quelques affinités. Libre-penseur, c’est en artiste indépendant qu’il crée un corpus d’œuvres personnelles, oscillant entre réalité et poésie. La critique qu’il dresse contre les avant-gardes se teinte d’un humour subtil. Les dessins, les assemblages, les sculptures, s’articulent comme des rébus donnant une existence matérielle au mot. Son vocabulaire plastique, allant de l’assemblage composite au bronze monumental, conjugue la narration à la figuration et s’oriente vers le champ de la contrepèterie visuelle. Son art s'est imposé naturellement comme l'une des contributions les plus originales de la sculpture du XXe siècle. originales de la sculpture du XXe siècle.
Date de décès28 juin 2002 +
Date de naissance11 septembre 1937 +
IsPrimaryTopicOfhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Erik_Dietman +
Lie de décèsParis, France +
Lieu de naissanceJönköping, Suède +
NationalitéSuédoise +
NomDietman +
Nom societe gestion droit auteurADAGP +
PortraitImage-manquante.jpg +
Societe gestion droit auteurNon +
Page has default formCette propriété est une propriété spéciale dans ce wiki.Artiste +