Blacksmith Kawa (Artiste inconnu)

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher

Notice+

Au-delà des récits de sa rébellion, le nom de Kawa apparaît également dans les chansons kurdes.

Dans la tradition kurde, Kawa représente le «travail dur, la rationalité ... la liberté, l'émancipation de l'esclavage, le soulèvement contre l'oppression», a déclaré Faris Othman, un chercheur en histoire kurde basé à Qamishli.

Les combattants qui détruisent la statue de Kawa à Afrin sont un "assaut sur tout ce qu'il symbolise", a déclaré l'écrivain.

Il signale "un retour à l'autoritarisme, à l'ignorance et à l'oppression".

Statues brutalisées

Kawa est l'une des nombreuses statues qui ont été démolies depuis le début de la guerre en Syrie il y a sept ans, la plupart tristement célèbre par les djihadistes.

En 2013, des combattants ont décapité une statue du poète et philosophe de l'ère abbasside, Abu al-Alaa al-Maari.

On ne savait pas clairement qui étaient les vandales, mais les habitants de la ville de Maaret al-Numan, dans le nord-ouest du pays, ont blâmé Al-Nusra Front, une filiale syrienne d'Al-Qaïda.

En 2015, des combattants d'Al-Nusra auraient également détruit une sculpture de l'icône nationale syrienne Ibrahim Hanano dans la ville d'Idlib.

En Syrie et dans l'Irak voisin, les djihadistes du groupe Etat islamique ont attaqué à plusieurs reprises des représentations du corps humain, les qualifiant d '"idoles".

Œuvre

TitreBlacksmith Kawa
Description
Symbole de résistance, Kawa est un héros kurde célèbre pour avoir mené une révolte contre un roi meurtrier.

Plusieurs peuples y compris les Kurdes de Syrie ont raconté son histoire au cours des siècles, en ajoutant leurs propres détails. Voici une version.

Il était une fois un forgeron appelé Kawa qui vivait dans une ville dirigée par un roi maléfique. Le despote était malade et un médecin lui a dit que le seul remède était de manger, une fois par jour, les cerveaux frais de deux enfants. Le monarque a perpétré des meurtres quotidiens à travers la ville jusqu'au jour où Kawa a élaboré un plan. Travaillant sans relâche à son fourneau, il jeta assez d'épées pour un soulèvement.

Dans les montagnes à l'extérieur de la ville, le forgeron a rassemblé toute sa jeunesse et les a armés avec les armes. Après le signal de Kawa - en allumant un feu - ils ont attaqué le palais du roi maléfique et l'ont brûlé.
Date de fin2018
Précision sur les datesdétruite par l'armée turque le 18 mars 2018
Naturedétruite
Domainesculpture
Sujet représentéKawa

Site

VilleAfrin
DépartementAfrin
RégionAleppo Governorate
PaysSyrie
PMRje ne sais pas
Latitude/Longitude36° 30′ 44″ N
36° 36′ 37″ E

ATLAS

Autres prises de vues





















Fichier:Turkey-fighters-pull-down-Kurdish-Kawa-statue-Afrin-Syria-Mar-18-2018-Reuters.jpg