À propos (application) : Différence entre versions

De atlasmuseum
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « == Version == Version 1.1.B L'application est conçue pour des appareils mobiles dont la version d'Android est égale ou supérieure à 4.0. == Le projet Atlasmuseum ==... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle en date du 5 mars 2020 à 11:33

Version

Version 1.1.B

L'application est conçue pour des appareils mobiles dont la version d'Android est égale ou supérieure à 4.0.

Le projet Atlasmuseum

Atlasmuseum est un projet numérique évolutif adossé à un projet de recherche sur les musées récitulaires.

Atlasmuseum est une plateforme en ligne de collaboration entre artistes, chercheurs, commissaires, amateurs d’art, informaticiens, historiens de l’art, professionnels de la documentation et de l’archivage, visant le développement de différents outils d’inventaire et de documentation de l’art public et d’historicisation des œuvres d’art.

A travers un processus d’inventaire fondé sur la contribution des professionnels mais aussi du public, les œuvres d’art public sont répertoriées, géolocalisées et documentées au moyen d’un atlas sémantique sur le Web et d’une application mobile.

Utilisant la même structure logicielle que l’encyclopédie Wikipédia, Atlasmuseum est un site contributif et sémantique permettant la création de cartographies et de notices d’œuvres dédiées à l’art dans l’espace public.

http://www.atlasmuseum.net

  • L’application mobile Atlasmuseum

Interfacée avec le site wiki d'Atlasmuseum, elle permet de découvrir les œuvres d'art dans l'espace public en situation de mobilité, de contribuer à documenter les œuvres d'art dans l'espace public. De façon simple et intuitive, le contributeur peut géolocaliser les œuvres, ajouter des photos, compléter les notices d’œuvres.

Informations sur le projet Atlasmuseum : http://www.atlasmuseum.org

Les partenaires

A-PACK : production Atlasmuseum

Virginie Pringuet : conception, coordination, data curator Atlasmuseum

François Le Runigo : développement multimédia Atlasmuseum (Web et mobile), creative coding, data curator

Atlasmuseum bénéficie du soutien du Ministère de la culture et de la communication et de la participation du Centre national des arts plastiques.